Skip to main content

10 choses que les femmes en bonne santé font tous les jours

                         



 Avez-vous déjà été avec quelqu'un qui rayonne de santé? Je parle d'une peau claire, en forme, en forme, d'une peau éclatante, heureuse et  saine de l'intérieur... 

Si vous connaissez quelqu'un comme ça,  vous vous êtes peut-être demandé quel est son secret  . Quelle est la potion magique qui les rend si sains ?

Il s'avère qu'il n'y a pas de potion magique ou de solution rapide qui vous rendra sain d'esprit et annulera ces excès de crème glacée en fin de soirée.

Bien qu'il n'y ait (malheureusement) pas de solution  miracle, rester en bonne santé n'est en fait pas si compliqué  .

Il existe un certain nombre de choses simples que les femmes en bonne santé font chaque jour pour rester en forme et en bonne santé.

10 choses que les femmes en bonne santé font tous les jours


1. Vous dormez suffisamment

Un bon sommeil est un élément essentiel d'un mode de vie sain  , la plupart des adultes ayant besoin de 7 à 9 heures de sommeil par nuit.

Nous savons tous à quel point il est merveilleux de se réveiller après une bonne nuit de sommeil et à quel point il peut être pénible de sortir du lit après une nuit agitée.

Les chercheurs ont découvert qu'une  bonne nuit de sommeil présente de nombreux avantages  au-delà du soulagement des poches sous les yeux. Certains de ces avantages incluent :

  • Aide à maintenir un poids santé
  • Plus de créativité
  • Espérance de vie plus longue
  • Réduire l'inflammation
  • Mémoire améliorée
  • Plus de stabilité émotionnelle

Si vous avez du mal à passer une bonne nuit de sommeil, voici quelques conseils simples qui peuvent vous aider :

  • Réglez la température ambiante entre 60 et 67 degrés
  • Achetez un matelas et un oreiller de bonne qualité
  • Évitez les écrans lumineux 1 à 2 heures avant de vous coucher (c'est-à-dire, ne vous couchez pas avec votre téléphone allumé !)
  • Respectez un horaire de sommeil (même le week-end)
  • Eviter les repas copieux le soir
  • s'entraîner pendant la journée
  • Évitez la caféine le soir
  • Pratiquez des techniques de relaxation avant de vous coucher, comme la méditation, la respiration profonde, un bain chaud, etc.

2. Vous restez hydraté

L'eau est une ressource vitale  , il est donc logique que les femmes en bonne santé accordent la priorité à leur consommation d'eau.

Considérer ce qui suit:

  • Le corps humain peut survivre des semaines sans nourriture, mais seulement des jours sans eau
  • Le corps d'une femme adulte est composé à 55% d'eau
  • Le cerveau humain est composé à 70% d'eau
  • Les poumons humains sont composés à 90% d'eau

De plus, boire suffisamment d'eau peut aider à prévenir la constipation, éliminer les toxines et les déchets, aider vos muscles à mieux fonctionner, améliorer la fonction cérébrale et freiner la suralimentation.

tasse d'eau

Vous avez probablement entendu la recommandation séculaire de boire 8 tasses d'eau par jour. Cependant, ce n'est pas tout à fait correct. Il existe une variété de facteurs qui déterminent la quantité d'eau que vous  devriez boire chaque jour, y compris votre sexe, votre âge, votre niveau d'activité et si vous allaitez ou si vous êtes enceinte. 

Selon  l'Institute of Medicine  , l'apport quotidien en eau actuellement recommandé pour les femmes de plus de 19 ans est de 2,7 litres (environ 0,71 gallon). N'oubliez pas qu'il s'agit de l'apport hydrique total recommandé et qu'il comprend les liquides que vous obtenez en mangeant des fruits et des légumes. L'IOM recommande que la consommation de liquide soit de 9 tasses par jour.

Vous avez du mal à boire suffisamment d'eau ?

Voici quelques conseils pour vous aider à augmenter votre consommation d'eau :

  • Aromatisez votre eau avec des fruits -  une bouteille d'eau avec infuseur comme celle -ci  est la meilleure façon de le faire.
  • Réglez une minuterie sur votre smartphone pour vous rappeler de prendre une gorgée tout au long de la journée
  • Téléchargez une application comme Daily Water Free
  • Utilisez une  bouteille d'eau avec un suivi de l'hydratation
  • Voulez-vous être high-tech et chic? Prenez une  bouteille d'eau intelligente Hidrate 2.0  .

Oh, et nous avons écrit un article de blog entier sur  la façon de boire plus d'eau  - c'est un guide très détaillé !

3. Ils bougent leur corps

Le corps humain a été conçu pour être actif, mais nous menons malheureusement un mode de vie de plus en plus sédentaire.

Nous nous rendons au travail en voiture, nous nous asseyons derrière un bureau pendant 8 heures, rentrons chez nous en voiture, puis nous nous allongeons sur le canapé devant la télévision pendant quelques heures avant de nous coucher et répétons le cycle le lendemain matin.

Les directives sanitaires de l'État recommandent de faire 30 minutes d'activité physique par jour. En fait, c'est le strict minimum d'exercice que nous devrions faire chaque jour.

Si vous avez un travail qui vous empêche de trouver le temps de faire de l'exercice, voici quelques conseils :

  • Prenez l'habitude de vous lever et de marcher dans le bureau toutes les 20 à 30 minutes
  • Investissez dans un  vélo elliptique Fitdesk Under Desk
  • Transformez votre bureau en bureau debout (  ce bureau debout réglable en hauteur  vous facilite la tâche)
  • Utilisez votre pause déjeuner - même une courte promenade vaut mieux que de rester assis

Si vous êtes une mère au foyer avec les enfants, voici quelques conseils :

  • Intégrez les enfants à votre entraînement ! Si vous avez un petit bébé, attachez-le dans un porte-bébé et allez vous promener, faites des squats, etc.
  • Emmenez les enfants à l'aire de jeux et faites preuve de créativité. Faites des triceps dips, des push-ups et des step-ups sur le banc du parc, des tractions sur les barres de singe, faites la course à travers le parc, voyez combien de squats vous pouvez faire en une minute, etc.

4. Ils gèrent leur niveau de stress

Gérer le niveau de stress avec le yogaLes femmes en bonne santé savent que le stress peut nuire à leur santé, elles s'efforcent donc de contrôler leur niveau de stress.

Voici quelques moyens simples pour vous aider à vous sentir moins stressé :

  • Pratiquez l'auto -soin  - offrez-vous un massage, faites une promenade en plein air, dansez autour de la maison sur votre musique préférée, offrez-vous un bon dîner et un film, ou engagez une baby-sitter pendant quelques heures pour garder les enfants sans enfants. la promenade dans le centre commercial peut grandement contribuer à réduire votre niveau de stress.
  • Faites de l'exercice régulièrement  - L'exercice libère des endorphines, qui aident à soulager le stress
  • Dormez suffisamment   - visez 7 à 9 heures chaque nuit
  • Pratiquez des techniques de relaxation  - le yoga, la méditation et la respiration profonde sont tous des analgésiques éprouvés.

5. Vous planifiez à l'avance

Vous avez entendu l'expression "si vous ne planifiez pas, vous prévoyez d'échouer", n'est-ce pas ? Les femmes en bonne santé connaissent l'importance de planifier à l'avance, surtout en ce qui concerne les repas. 

À quelle fréquence êtes-vous retourné à la maison avec les enfants après le travail ou les activités parascolaires et avez-vous constaté que :

a) Il n'y a rien à manger dans la maison

ou alors

b) Vous êtes trop fatigué pour cuisiner

Alors que se passe-t-il à la fin ? Vous commandez à emporter…

Une petite planification des repas peut faire beaucoup pour éviter cette situation !

Vous pouvez passer du temps à planifier vos repas chaque semaine, ou vous pouvez demander à un service comme  le plan de repas à 5 $ de  le faire pour vous (je choisis l'option de plan de repas à 5 $ parce qu'elle me fait gagner du temps et que j'apprécie la commodité.  Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.  )

6. Ils gardent leur intestin en bonne santé

Hippocrate, l'ancien médecin grec, a dit un jour que "toute maladie commence dans l'intestin". Bien que nous sachions maintenant que  toutes les maladies  ne  commencent pas dans l'intestin (par exemple, les maladies génétiques), la science nous a appris que de nombreuses maladies ont en fait leurs racines dans l'intestin.

Les femmes en bonne santé le savent, alors elles s'assurent que leur intestin reste en bonne santé.

Pour maintenir une bonne santé intestinale, évitez de manger des aliments et des boissons sucrés, prenez un supplément probiotique de qualité et consommez des aliments et des boissons probiotiques comme le kéfir, le kimchi, le kombucha et d'autres aliments fermentés.

7. Ils gardent leur cœur en bonne santé

Bien que les maladies cardiaques soient souvent considérées comme une maladie qui touche principalement les hommes,  les maladies cardiaques sont en fait la principale cause de décès chez les femmes aux États-Unis  .

1 décès sur 3 chez les femmes aux États-Unis est attribué à une maladie cardiaque.

Cependant, la bonne nouvelle est celle-ci :

Selon  MedicineNet  , les maladies cardiaques peuvent être prévenues et même inversées grâce à des changements de mode de vie, notamment :

  • Ayez une alimentation saine pour le cœur à base de fruits, de légumes et de grains entiers
  • Maintenir un poids santé
  • Réduire la consommation de sucre, de sodium, de cholestérol et de graisses saturées
  • Réduire les niveaux de stress
  • Activité physique quotidienne
  • Limiter la consommation d'alcool
  • arrêter de fumer

8. Ils font attention à ce qu'ils mettent sur leur peau

Les femmes en bonne santé savent que leur peau est leur plus grand organe, et parce que la peau est poreuse, elle absorbe tout ce que vous mettez dessus.

Pour cette raison, les femmes en bonne santé font attention aux produits de beauté qu'elles utilisent régulièrement et veillent à éviter les produits chimiques nocifs.

Leurs produits de maquillage et de soins de la peau contiennent des milliers de produits chimiques, dont beaucoup sont des irritants connus, des perturbateurs endocriniens et des cancérigènes (oui, il est légal pour les entreprises de soins de la peau d'utiliser ces types d'ingrédients...)

Bien qu'il soit impossible d'énumérer tous les produits chimiques à éviter, voici quelques-uns des pires contrevenants :

  • Parabens – liés à un risque accru de cancer du sein
  • Couleurs artificielles - interdites dans l'Union européenne car cancérigènes
  • Phtalates - associés à un risque accru de cancer du sein, perturbateur endocrinien lié à des anomalies congénitales de la reproduction
  • Sodium Laurel/Laureth Sulfate – irritant pour la peau, les poumons et les yeux
  • Propylène glycol - Irritant pour la peau

Voir la base de données Skin Deep Cosmetic d'EWG pour plus d'informations   .

9. Ils contrôlent leur consommation d'alcool

La consommation excessive d'alcool est liée à un large éventail de maladies. Selon  Medical News Today  , ceux-ci comprennent :

  • cardiopathie
  • maladie du foie
  • Cancer
  • l'ostéoporose
  • pancréatite
  • Ulcères et problèmes gastro-intestinaux
  • dysfonctionnement du système immunitaire
  • dommages cérébraux
  • Malnutrition et carences vitaminiques

verre de vin rougeSelon la  clinique Mayo  , les femmes ne devraient pas boire plus d'un verre standard par jour. Le vin rouge est l'une des boissons alcoolisées les plus saines. Il regorge d'antioxydants, peut aider à maintenir un cœur en bonne santé et aider à protéger contre certains cancers.

Rappelez-vous - tout avec modération, y compris le vin rouge  . Si vous trouvez que vous ne pouvez pas vous arrêter à un verre, il est préférable d'éviter complètement l'alcool.

10. Vous évitez le piège de la comparaison

Après tout, les femmes en bonne santé évitent de tomber dans le piège de la comparaison.

Se comparer aux autres n'améliore pas votre santé, votre bien-être, votre condition physique ou votre estime de soi.

Il n'y a absolument rien de mal à utiliser les réalisations des autres comme source d'inspiration et de motivation. Cependant, si vous commencez à vous comparer aux autres et que vous vous sentez déprimé ou sans valeur, alors vous êtes tombé dans le piège de la comparaison.

Ne suivez plus les personnes sur les réseaux sociaux qui vous font vous sentir moins inspiré et motivé.

Et rappelez-vous toujours, ne comparez jamais votre début au milieu de quelqu'un d'autre.

Comments

Popular posts from this blog

Les 7 produits que chaque Française a dans sa pharmacie

  Dans chaque armoire à pharmacie en France, vous trouverez un mélange de produits haut de gamme et bas de gamme.  Ici, nous demandons à certains des meilleurs stylistes et maquilleurs français quels sont leurs produits de base. 1.  La Roche-Posay Hydraphase Intense .  "Je n'utilise pas de soins anti-âge agressifs", explique le parfumeur Camille Goutal.  "Cette crème hydratante adoucit grâce à l'acide hyaluronique." 2.  Bronzeur en terre cuite Guerlain .  "Chaque Française l'a dans son sac à main", explique la maquilleuse Maud Laceppe.  La poudre fauve réchauffe subtilement la peau mais ne la submerge pas. 3.  Huile pour le visage Rodin Olio Lusso.   "Quelques gouttes rendent la peau douce et éclatante", déclare Laceppe. 4.  Bioderma Créaline H20 Solution Micellaire .  Il dissout le maquillage et ne nécessite pas de rinçage. 5.  Nuxe Huile Prodigieuse .  "Nous utilisons cette huile sur nos cheveux, dans notre bain, sur notre corp

La French Beauty Capsule : 15 articles que chaque amoureux de la beauté doit essayer dans sa vie

  Désolé d'être un cliché si inévitable, mais   les produits de beauté français  ont un certain je ne sais quoi qui ne peut tout simplement pas être ignoré.  De beaux ingrédients,  des formulations propres  , des emballages magnifiques, essayons comme nous pourrions, notre obsession est profonde.  Et cela n'aide pas que nos célébrités,  maquilleurs   et   icônes de la beauté  préférés encouragent cette obsession en favorisant constamment des marques bien-aimées comme Bioderma, Caudalie, Leonor Greyl, Talika, Darphin, By Terry et bien d'autres.  Etant donné que c'est  la saison des cadeaux et de montrer notre amour  , nous avons décidé de compiler la capsule de beauté française ultime pleine à craquer des meilleures marques françaises - et les formules les plus vendues de chacune - nous savons que vous allez essayer de tomber instantanément éperdument talons pour.  Oh, et juste au cas où vous travailleriez sur ces listes de courses de Noël, elles font aussi des cadeaux i

COMMENT LE FAIT D'AVOIR DES ENFANTS M'A AIDÉE À PERDRE DU POIDS ET À DEVENIR UNE FEMME HEUREUSE ET CONFIANTE.

    Je savais que j'avais mauvaise mine, mais je ne pouvais pas résister aux envies de manger. Après avoir accouché à l'âge de 24 ans, mon corps s'est rétabli tout seul. J'ai repris mon poids d'avant la grossesse sans problème. Mes cuisses se sont élargies et arrondies et j'étais parfaitement en forme. La même chose s'est produite après ma deuxième grossesse, deux ans plus tard. Mais le même miracle ne s'est pas produit après ma troisième grossesse, à 32 ans. Je mangeais de façon irresponsable, comme d'habitude, en espérant que mon poids disparaîtrait de lui-même, comme les deux autres fois. Cela ne m'a rien apporté de bon. Mon plus jeune enfant avait 6 mois et mon excès de poids ne cessait d'augmenter (les gens pensaient même que j'étais enceinte d'un quatrième). Mon benjamin était toujours agité, il ne me laissait guère de répit et avait besoin d'être tenu tout le temps. J'étais toujours occupée avec les enfants et avec mon